
L'index égalité femmes hommes chez Ividata
Chez Ividata, nous sommes convaincus que la diversité est une force. C’est pourquoi, nous sommes engagés, depuis notre création, en faveur de l’égalité des chances. Nous veillons à permettre à nos collaborateurs d’évoluer quotidiennement dans un environnement de travail inclusif basé sur l’écoute, la bienveillance et le respect mutuel.
Conformément aux dispositions de la loi « avenir professionnel » du 5 septembre 2018, Ividata a établi son index égalité femmes hommes et obtient un score de 94 points sur 100 sur la période de référence 2022 pour l’ensemble des salariés des sociétés de l’UES* Ividata en France.
Nous poursuivons notre travail et mettons tout en œuvre pour que les actions menées vis-à-vis de l'égalité professionnelle, du bien-être de nos salariés et de la parentalité continuent de s’améliorer.
Méthodologie
Cet Index, commun à l’ensemble des entreprises, a été créé par le ministère du Travail. Il permet de calculer l’écart de rémunération et d’identifier les éventuels points de progression et les leviers sur lesquels les différents acteurs de l’entreprise peuvent agir pour faire progresser l’égalité.
L’Index, sur 100 points, se calcule à partir de 4 indicateurs. La somme des résultats obtenus par l’entreprise pour chacun de ces indicateurs donne une note sur 100.
Notre index se compose selon les 4 indicateurs suivants :
-
l’écart de rémunération entre hommes et femmes par catégorie socioprofessionnelle et par tranche d’âge.
-
l’écart de taux d’augmentation individuelle.
-
le nombre de salariées en congé maternité durant la période de référence et ayant reçu une augmentation à leur retour.
-
le nombre de femmes et d'hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations durant la période de référence.
* UES : Unité économique et sociale
IVIDATA Paris
79 rue Baudin
92300 Levallois-Perret
France
IVIDATA Lyon
57 rue du Président Edouard Herriot
69002 Lyon
France
Ividata s'engage pour l'égalité Femmes/Hommes.
En 2022, le groupe Ividata obtient la note de 93/100 à l'Index égalité professionnelle Femmes-Hommes.